Campagne de réouverture des restaurants

MÉTROPOLE DE LYON.
#Public  #Corporate  #SocialMedia  #Publicité  #Campagne  #Affichage 

Secteur : collectivité territoriale

La problématique 

Fêter la réouverture des restaurant après de longs mois de fermeture administrative tout en diffusant un message de service public. 

Le concept

Un système d’accroches fondé sur le vécu des Grands Lyonnais et leur culture de la « bonne adresse ». Une mécanique publicitaire empathique, qui sert la profession sans favoritisme, complétée par un message de prévention sanitaire. 

Le challenge

Renoncer aux banques d’images, si pratiques quand le monde est confiné, et recréer des moments de convivialité dans d’authentiques lieux, avec des vrais gens. Le tout en plein pic de Covid, avec des établissements vides et des habitants tenus au port du masque.    

Le dispositif 

8 situations shootées dans 5 établissements lyonnais (dont 2 ayant servi pour plusieurs scènes) avec 15 citoyens volontaires. 

Affiches junior et senior pour le réseau urbain JcDecaux, affichage dynamique métro, annonces presse, bannières web, stories et des posts pour les réseaux sociaux.  

    

Projet suivant