Biocoop

Secteur : distribution alimentaire spécialisée

La problématique 

Fusionner deux documents institutionnels de Biocoop (le rapport d’activité développement durable et la déclaration de performance extra-financière) en un document digeste, attractif et identitaire. 

Le concept

Un document de 40 pages inspiré de la presse magazine. Un contenu à la fois factuel et stratégique délivré sous forme d’articles, brèves, interviews et infographies. 

Le challenge

Être communiquant tout en respectant l’exercice réglementaire… Un organisme tiers indépendant est en effet chargé de valider la sincérité des contenus de chaque édition. 

Les résultats 

Feu vert réglementaire pour les 3 éditions. 

Autrefois simplement mis en ligne sur le site internet de l’enseigne et adressé en tirage limité aux administrateurs de Biocoop, le document est désormais adressé à l’ensemble des parties prenantes et magasins Biocoop. 

L’édition 2021 a reçu le Com’Ent de bronze (catégorie rapport d’activité des sociétés non cotées) au 35eGrand Prix Com-Ent 2022.

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