notre équipe.

Les magaziniers

1 agence, 11 magaziniers, 3 pôles :

Conseil : planning stratégique, conseil & suivi de projets

Création : conception-rédaction & direction artistique

Production : suivi, exé/gravure, interface prestataires & livraison des campagnes

Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Directrice générale, en charge du commercial.

Sylvia Grandgirard

Diplômée du Celsa en communication institutionnelle, elle fait ses classes à la mairie d’Évry de Manuel Valls. Après son atterrissage lyonnais en 2006, elle accumule les expériences entre agences et annonceurs.

Puis elle rêve de Magazine qui cède à ses chants de sirène en 2013 et où elle devient rapidement directrice de clientèle. Très impliquée dans le futur de l’agence, elle s’imagine un destin d’entrepreneuse. Elle entre alors au capital et devient Directrice Générale Adjointe en 2022. D’une exigence et d’une rigueur sans pareil, elle noue des relations de confiance très ténues avec ses clients.

Elle aime le cinéma coréen, le Lap ped, les mots fléchés, le bon vin et les soirées apéro entre amis. 
Elle n’aime pas travailler le week-end, les stylos bille, les abats (elle ne s’y fera jamais) et les manèges à sensation.
Signe particulier : elle devient toute rouge quand elle boit un verre de vin… rouge (une histoire d’enzyme).

Président, en charge des stratégies.

Thomas Guedj

Fils et neveu des fondateurs, il est né un mois avant l’agence et a été biberonné à la pub avant de décider d’y consacrer sa vie. Mais a-t-il eu le choix ?

Diplômé d’un master en communication, il monte à Paris pour un stage de fin d’études et y restera 16 ans. Il y fait ses armes et grimpe les échelons dans les plus grandes agences (Havas 360, Publicis Conseil) ou les plus créatives (leg., LGM&Co), travaille pour les plus grandes marques (SFR, flunch, Quick, Nescafé, Engie, Speedy, La Fnac) et remporte de nombreux prix publicitaires. De retour à Lyon, il intègre Magazine&Fils. en 2022 et en prend la direction générale.

Il aime le Islay single malt, Tintin, Gaston, Asterix et Gotlib, les sneakers, The Office & Friends, la SF et les romans policiers.
Il n’aime pas attendre, les gens qui parlent fort dans le train, les influenceurs de télé-réalité, le café sans sucre, les araignées et les mots de passe.
Signe particulier : il mange une pizza tous les vendredis soirs.

Cheffe de Publicité Sr.

Emilie Ferri

Pour Emilie, tout a commencé sous le soleil de son île natale, la Réunion, par une licence de Lettres Modernes. Mais elle rêve de publicité et de Métropole. Elle s’envole alors pour Lyon où elle finira ses études de communication, avant de commencer sa carrière chez Elvis où elle apprend le métier, puis chez Melbourne sur des sujets majoritairement immobiliers.

Rigoureuse, impliquée et passionnée, Emilie veut découvrir de nouveaux projets, plus variés et plus publicitaires. Ce sera chez Magazine&Fils, qu’elle intègre en 2023 comme Cheffe de projet aguerrie, et où elle a ramené un peu de son soleil natal et de son sourire contagieux.

Elle aime le rougail saucisse et la vie des îles, planter ses boutures et faire des bébés plantes, danser sur « Dancing Queen », coller des blagues sur les ordis de ses collègues pendant leur absence.
Elle n’aime pas la bière (aucune !), quand Mercure rétrograde, les gens qui mettent de la crème dans leur pâtes carbo (ça vaut aussi pour le rougail saucisse).
Signe particulier : elle tape (très fort) sur son clavier.

Assistante de direction.

Nadia Hamdaoui

Depuis plus de 30 ans, elle est à Magazine&Fils. ce que Macha Béranger était à la radio : plus qu’une voix, l’incarnation.

Arrivée à 21 ans, elle n’a connu que Magazine (oui, on s’est appelé Magazine pendant 40 ans !) et en est aujourd’hui la plus fervente ambassadrice. Assistante de direction, assistante commerciale, office manager, référente RSE, … ses multiples casquettes lui confèrent une place centrale auprès des équipes, des clients, et, plus globalement, dans la vie de l’agence.

Elle aime le pilates, les chamallows, les noix, la Corse et la randonnée.
Elle n’aime pas les petites bêtes qui piquent, les trottinettes électriques qui arrivent de nulle part et les chouquettes.
Signe particulier : elle est fan de boxe thaï. Normal, son fils est multiple champion de France de la discipline.

Responsable de production.

Eve Huard

Si des termes comme cromalin, kadapak, offset ou pelliculage brillant n’ont aucun sens pour vous, ils n’ont en revanche aucun secret pour Eve.

Cheville ouvrière de Magazine&Fils. depuis près de 35 ans, elle a su créer un poste à sa mesure. Maman du Studio Créa, passionnée et rigoureuse, elle n’intervient pas qu’en bout de chaîne, mais dès le début du processus créatif. Ne lui parlez pas de production « impossible », elle trouvera toujours une solution. Si vos campagnes s’affichent fièrement sur les murs et les abribus, c’est grâce à Eve.

Elle aime le coteaux-du-Layon, les gens, bosser en équipe et se faire un ciné solo.
Elle n’aime pas l’eau qui pique, les gens qui crient et les moustiques.
Signe particulier : elle range toutes ses affaires par couleur (vous ne verrez jamais un t-shirt rouge dans la pile des t-shirts verts !)

Directrice Artistique Sr.

Pauline Bertrand

Née en Australie de parents français, Pauline a attendu 28 ans pour vivre dans le pays de ses ancêtres. Elle grandit dans 4 pays du Commonwealth, sur 2 hémisphères et 4 continents, dont 20 ans passés au Canada.

Sentant la fibre créative vibrer en elle, elle y commence sa carrière de directrice artistique. D’abord en freelance puis dans l’agence John St. (groupe Ogilvy) à Montréal. Puis c’est le Covid, le meilleur moment pour changer de vie et de continent (!). Elle s’installe alors à Lyon et rejoint l’agence Camden où elle œuvre sur de belles campagnes (Palladium, Puma, Chouffe) pendant 3 ans avant de rejoindre Magazine&Fils.. Aussi grande par sa taille que par son talent, Pauline apporte à l’agence sa créativité, son exigence et … son franglais !

Elle aime les Ficellos, le canoë, les orages, les baignoires, The Office & Friends, Wes Anderson, Denis Villeneuve et les ravioles le dimanche soir.
Elle n’aime pas les gens qui marchent lentement sur le trottoir, que les magasins soient fermés le dimanche en France, l’avion, le poivre, les miettes dans le lit, le violet et les gens qui parle doucement.
Signe particulier : elle nomme tous ses animaux avec des noms de grands artistes (Colette, Oscar, Edgard, Dalì).

Graphiste Sr.

Polina Kushnerevich

Née sur les rives de la Moskova, Polina quitte le pays de Tolstoï à 19 ans pour parcourir l’Europe et se former au graphisme et au design. Des études dans le froid finlandais tout d’abord, où elle découvre le design scandinave et le style minimaliste. Elle se fait ses premières expériences professionnelles en Finlande, en Suède et en Bulgarie.

De retour à Moscou, elle commence sa carrière comme interactive designer (UX/UI) et découvre alors le branding, le design thinking ou encore l’édition. Après un bref passage au Portugal, elle pose ses valises dans la Drôme en 2019 où elle s’essaie au freelance, puis découvre Lyon dans l’agence Data avant de rejoindre Magazine&Fils.. Très à l’aise en graphisme, illustration, web et motion design, elle apporte à l’agence son univers imprégné de ses influences multiples et … son accent qui invite au voyage.

Elle aime l’odeur du papier fraîchement imprimé, dessiner et peindre sur les murs, l’humour noir scandinave (très subtil), le cinéma d’auteur, les objets minuscules, les tomates de la Drôme et les points à la fin des phrases courtes.
Elle n’aime pas être pressée ou en retard, le fenouil, se lever avant midi, le sucré trop sucré et quand les gens ont un seul ongle long sur le petit doigt.
Signe particulier : elle peut ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon (par exemple avec une chaussure).

Assistante cheffe de publicité et planneuse stratégique Jr.

Cléo Jacquel

Originaire des Vosges, Cléo commence par un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, sans vraiment savoir où il la mènerait. À 22 ans, elle se rend aux États-Unis comme fille au pair à Boston. Ce détour lui permet de prendre du recul et de réfléchir à son avenir. C’est là qu’arrive le déclic : la communication l’appelle. Elle ne tente qu’un seul concours pour une seule école, Sup de Pub, en se disant que si elle l’avait, c’était un signe. Elle l’a eu ! La voilà de retour en France.

Ses premiers pas professionnels la mènent dans une start-up spécialisée dans les compléments alimentaires et cosmétiques pour les femmes en (péri)ménopause. Entre stage et alternance, elle touche à tout, apprend, et découvre deux univers qui la fascinent : la gestion de projet et le planning stratégique. Elle poursuit avec un Master dans ces domaines. Curieuse par nature, elle intègre Magazine&Fils. en tant qu’assistante cheffe de publicité et planneuse stratégique, à la recherche de nouveaux défis et d’expériences stimulantes.

Elle aime les bonnes pizzas, le bruit de la pluie sur un velux, Narnia, les Nougati et le marché de Noël de Colmar.
Elle n’aime pas les grenouilles, les kebabs, les gens qui poussent pour rentrer ou sortir du métro et transpirer de la moustache.
Signe particulier : elle ne peut pas petit-déjeuner autre chose qu’un porridge.

Assistante directrice artistique.

Léna Bacconnier

Originaire de l’Ardèche, avec une touche polonaise héritée de son arrière-grand-mère, elle ne tourne jamais autour du pot : quand quelque chose doit être dit ou fait, elle s’en charge, tout simplement. Enfant et ado, elle explore la danse sous toutes ses formes pendant huit ans, tente quelques années de violoncelle par curiosité, enchaîne neuf saisons sur les terrains de basket avant se mettre à la musculation, qu’elle pratique aujourd’hui depuis quatre ans.

Elle obtient son BUT MMI à Arles, où elle découvre la richesse de la communication et touche à tout : vidéo, photo, web, design graphique, direction artistique, motion, 3D. Son premier poste l’amène dans une agence audiovisuelle en Ardèche, où elle explore toutes les étapes de production. Elle poursuit en mastère DA à e-artsup Lyon. En adéquation avec la philosophie de l’agence, elle débarque en alternance chez Magazine&Fils en tant qu’assistante directrice artistique. Son credo : donner du sens à ses créas. Pour elle, ce n’est pas juste une question de “d’esthétique”, il faut que ça raconte une histoire, que ça touche les gens.

Elle aime le sel, ses copains, l’odeur de l’essence, de la peinture fraîche et du gaz, le Nutella et les pâtes aux lardons.
Elle n’aime pas les insectes, les fruits, les sauces, les boissons gazeuses et les gens qui s’arrêtent en plein milieu dans une foule.
Signe particulier : elle peut faire une mini-sieste de 10 minutes n’importe où, n’importe quand.

Concepteur Rédacteur Jr.

Nathan Clavel

Lyonnais pure souche, mais on jurerait qu’il a débarqué tout droit d’Angleterre, avec son humour et son regard pétillant, comme s’il venait de traverser la Manche. Amateur d’art depuis toujours, il s’est frotté au théâtre, à la peinture et à la photo, trouvant dans chaque discipline un nouveau terrain de jeu pour son imagination. Avant même d’entamer la conception-rédaction, il a prêté sa plume à des comédies musicales et exploré l’écriture scénique, semant ses idées là où l’on ne les attendait pas.​

Fils d’un père qui le rêvait matheux, il a préféré suivre sa voie créative, plongeant dans la publicité juste après le bac. D’abord à l’ISEG, puis à Sup de Pub, il affine son style et son envie d’écrire pour toucher, surprendre et marquer les esprits. Aujourd’hui, il met ses mots au service de Magazine&Fils., jonglant avec les mots pour imaginer des pubs aussi immortelles que les pièces de Shakespeare. Ou presque.

Il aime les Lego, la mode, les jeux vidéo, les pâtisseries, Taylor Swift et Star Wars.
Il n’aime pas les pizzas base tomate, les randonnées en forêt, le café et les applications de dating.
Signe particulier : il fait toujours des blagues pas ouf.

Social Media Strategist & community manager

Imane Moran El Khayat

Née au Maroc, Imane débarque en France après son Bac. Scientifique de formation, diplômée en philo et ex-journaliste, elle tombe dans la pub comme on tombe amoureux : par hasard. Son profil atypique séduit Australie.Gad où elle apprend très vite sur le tas en tant que Social Media Manager & Channel Planner (Vrai, Orange Rockcorps, Leclerc, Assurance Maladie) avant de diriger le pôle stratégie digitale/Social Media chez Dagobert (Lapeyre, Decléor, FruitShoot, Orange Retail Channel) puis au sein de l’agence indépendante Les Gros Mots où elle rencontre Thomas Guedj (Speedy, Auchan, Pavillon France, Habitat).

En 2022, lasse de la vie parisienne et attirée par le chant des cigales, elle pose ses valises dans le Sud où elle coule des jours heureux avec ses chats et son chien ukrainien (true story) tout en continuant à construire des stratégies social média pour ses clients.

Elle aime la pop culture, la Fantasy, les Lego, les jeux de rôle, les chiens courts sur pattes et les puzzles.
Elle n’aime pas l’ASMR, le fromage fort et rester en place.
Signe particulier : elle est hyperlaxe (ancienne championne de gymnastique).