Campagne de sensibilisation au sans-abrisme

ALYNEA – SAMU SOCIAL 69.
#publicité  #design  #branding  #affichage  #360  #Campagne  #Branding  #Affichage 

Secteur : Grande cause

La problématique 

Comment sensibiliser le grand public sur le nombre croissant de sans-abri dans la Métropole de Lyon et inciter au don ?

Le concept

Les cartons.

Détourner les cartons utilisés par les sans-abri pour interpeler les passants, pour faire passer des messages de sensibilisation.

La création 

Une campagne print (presse et affichage) et sociale, déclinant une série de messages cash inscrits sur des cartons shootés en milieu urbain, pour parler sans détour du problème de l’exclusion et du sans-abrisme. Les visuels ont été produits par le talentueux Tofdru (photo et typo).

L’agence a également revu le branding de l’association pour favoriser le top of mind, en s’appuyant sur le Samu Social, bien connu du grand public.
Le rebranding s’accompagne également d’une nouvelle signature de marque plus engagée.