Création de marque et stratégie de lancement.
FULLL.
Secteur : éditeur de logiciel – service aux entreprises
La problématique
Créer de A à Z la marque d’un nouvel éditeur de logiciels de paie-comptabilité-finances, issu de la fusion de trois opérateurs. Le tout sur un marché hyper concurrentiel, dominé par des grands noms de l’informatique et du web.

Le concept
Un naming avec 3 L pour une promesse XXL. Un univers de marque qui casse les codes du secteur, incarné par une égérie : Amina Zidani, quintuple championne de France de boxe anglaise.




Les livrables
Naming, logo, signature de marque, univers visuel, stratégie digitale.
Site internet, vision film, supports print, concept de stand pour le lancement de la marque au congrès des experts-comptable 2021.



Les résultats
6 mois après le lancement de la marque :
+ 60 clients depuis la bascule des 3 éditeurs vers cet éditeur unique
+ 15 fournisseurs d’appli partenaires
+ 254 rdv développement commercial
+ 1600 followers Linkedin
+ 80 recrutements

Le projet global a reçu le Com’Ent d’argent (catégorie création de marque) au 35e Grand Prix Com-Ent 2022.
Le stand a été proclamé « plus beau stand » par les organisateurs du congrès des experts-comptables 2021.