Création de marque et stratégie de lancement.
FULLL.![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/05/Fulll_Bandeau_1920x540_02.jpg)
Secteur : éditeur de logiciel – service aux entreprises
La problématique
Créer de A à Z la marque d’un nouvel éditeur de logiciels de paie-comptabilité-finances, issu de la fusion de trois opérateurs. Le tout sur un marché hyper concurrentiel, dominé par des grands noms de l’informatique et du web.
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/06/Fulll_problematique_1400x200-1024x146.jpg)
Le concept
La puissance !
Elle s’exprimera à travers l’univers de la boxe, incarné par Amina Zidani, quintuple championne de France de boxe anglaise et désormais égérie de la marque et la signature « smart is powerful ».
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/06/fulll_concept1_440x440.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/06/fulll_concept2_440x440.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/06/fulll_concept3_440x440.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/06/fulll_concept4_1400x440-1024x322.jpg)
La création
Naming, logo, signature de marque, univers visuel, syntaxe, stratégie digitale.
Site internet, vision film, supports print, concept de stand pour le lancement de la marque au Congrès des experts-comptables 2021.
Et chaque année, de nouveaux supports et un nouveau concept de stand pour le Congrès des experts-comptables.
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/06/Fulll_680x440_01.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/06/Fulll_680x440_02.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/06/Fulll_1400x660_03-1024x483.jpg)
Les résultats
6 mois après le lancement de la marque :
+ 60 clients depuis la bascule des 3 éditeurs vers cet éditeur unique
+ 15 fournisseurs d’appli partenaires
+ 254 rdv développement commercial
+ 1600 followers Linkedin
+ 80 recrutements
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/05/logos.png)
Le projet global a reçu le Com’Ent d’argent (catégorie création de marque) au 35e Grand Prix Com-Ent 2022.
Le stand a été proclamé « plus beau stand » par les organisateurs du congrès des experts-comptables 2021.