actus.

- Coup de foudre pour La Renaissance

Si l’idylle entre M&F. et le Théâtre La Renaissance dure depuis 4 ans, la lassitude ne se fait toujours pas sentir. La nouvelle identité pour la saison 23/24 en est la preuve. 

Inspirée du positionnement artistique de La Renaissance, qui mêle théâtre et musique depuis 40 ans, l’accroche « Quand notre cœur fait Boum » et son miroir « Boum boum boum » sont autant un clin d’œil à Charles Trenet qu’aux trois coups frappés sur les planches avant le début d’une représentation. C’est aussi un subtil hommage rendu à Gérard Lecointe, musicien percussionniste, qui quittera la direction du théâtre à la fin de l’année.

Le key visual de la saison joue le contraste entre le sens des mots et leur traitement typographique, la composition graphique et l’iconographie florale. Il se décline en un 2e visuel mineur, que l’on retrouve en dernière de couverture du programme imprimé. 

Cet univers, poétique et foisonnant, se décline en signalétique grand format, en affiches et annonces presse, sur le site internet ainsi que sur les éditions spécifiques (programmes famille et semestriel). 

Actualité suivante