actus.

- La cohabitation s’affiche à Lyon et Villeurbanne 

Nouvelle tendance consistant à partager son logement trop grand avec un autre occupant, la cohabitation est aussi une politique publique soutenue par la Métropole de Lyon. L’objectif : lutter contre la pénurie de logements qui frappe le territoire. 

À la demande de la collectivité, Magazine&Fils. a planché sur le sujet et créé une campagne en 3 visuels, qui trônent depuis hier sur le réseau d’affichage JcDecaux de Lyon et Villeurbanne. 

Le principe de « cohabitation » n’étant pas encore connu du grand public, du moins pas sous cet angle, notre défi était de le rendre compréhensible et positif.

Le système d’accroches, « Cohabiter, c’est partager bien plus qu’un logement », « que des m2 » ou « qu’une cuisine », valorise le bénéfice humain de ce mode de vie. 

Le traitement graphique de la « maison peinte », tout simple, prolonge les codes créés pour la campagne de l’Encadrement des loyers, qui s’inscrit dans la même politique.La campagne se décline sur les réseaux sociaux et les médias web de la Métropole

Actualité suivante