l’équipe.

Les magaziniers

Frédéric Guedj
Co-fondateur, directeur commercial.

LinkedIn.

Fils de Maurice Guedj, célèbre peintre-en-lettres publicitaire. Ex-chasseur alpin et autodidacte, il crée puis développe Magazine avec son frère Gabriel. Malgré le fait qu’il soit plus à l’aise sur un tableur Excel que sur une maquette Indesign, la pub n’a aucun secret pour lui, il est tombé dans la même marmite paternelle que Gabriel.

Il aime le foot et le rock…. mais aussi le design, les sciences,  les voyages, le no code et depuis peu, les cocktails.
Il n’aime pas être en retard, le télétravail, les canapés Ikea et l’ASSE.
Signe particulier : s’il disparaît après un repas, c’est qu’il est parti faire une sieste.

Gabriel Guedj
Co-fondateur, directeur de la création.

LinkedIn.

Également fils de Maurice THE peintre-en-lettres, il est très tôt piquouzé à la belle typo et aux mises en page efficaces et bien balancées. Également ex-chasseur alpin, il fait ses classes de DA Jr dans des agences lyonnaises, Stratège et Commando, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec son frère Fred. Garant de l’orthodoxie créative de l’agence, il est celui qui dit non. Et parfois les clients le félicitent pour sa ténacité (sic).

Il aime (aussi) le foot, le rock, son jura d’adoption (et son délicat Savagnin) et les couleurs qui flashent. Mais aussi Truffaut et les frères Coen.
Il n’aime pas qu’on lui coupe la parole, déteste le consensus qui affadit, et prendre l’ascenseur.
Signe particulier : il éternue (très) fort.

Thomas Guedj
Directeur général, en charge des stratégies.

LinkedIn.

Petit-fils de Maurice, fils de Gabriel, neveu de Frédéric, il est né un mois avant la fondation de l’agence et a été biberonné à la pub avant de décider d’y consacrer sa vie. Mais a-t-il eu le choix ? Diplômé d’un master en communication, il monte à Paris pour un stage de fin d’études et y restera 16 ans. Il y fait ses armes et grimpe les échelons dans les plus grandes agences (Havas 360, Publicis) ou les plus créatives (leg., Les Gros Mots), travaille pour les plus grandes marques (SFR, flunch, Quick, Nescafé, Speedy, La Fnac) et remporte de nombreux prix publicitaires. De retour à Lyon, il intègre l’agence en 2022.

Il aime le Islay single malt, Tintin, Gaston, Asterix et Gotlib, les sneakers, The Office et les pizzas.
Il n’aime pas attendre, les gens qui parlent fort dans le train, les influenceurs de télé-réalité et qu’on ait déplacé Koh Lanta au mardi soir.
Signe particulier : il mange une pizza tous les vendredis soirs.

Sylvia Grandgirard
Directrice générale adjointe, en charge du commercial.

LinkedIn.

Diplômée du Celsa en communication institutionnelle, elle fait ses classes à la mairie d’Évry de Manuel Valls. Après son atterrissage lyonnais en 2006, elle accumule les expériences entre agences et annonceurs. Puis elle rêve de Magazine qui cède à ses chants de sirène en 2013 et devient rapidement directrice de clientèle. Très impliquée dans le futur de l’agence, elle s’imagine un destin d’entrepreneuse. En 2021, elle s’associe au projet “Magazine&Fils. 2022” et intègre le Codir avec les frères Guedj et Thomas. D’une exigence et d’une rigueur sans pareil, elle noue des relations de confiance très ténues avec ses clients.

Elle aime le cinéma coréen, le Lap ped, les mots fléchés, le bon vin et les soirées apéro entre amis. 
Elle n’aime pas travailler le week-end, les stylos bille, les abats (elle ne s’y fera jamais) et les manèges à sensation.
Signe particulier : elle devient toute rouge quand elle boit un verre de vin… rouge (une histoire d’enzyme).