l’équipe.

Les magaziniers

Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Directrice générale, en charge du commercial.

Sylvia Grandgirard

Diplômée du Celsa en communication institutionnelle, elle fait ses classes à la mairie d’Évry de Manuel Valls. Après son atterrissage lyonnais en 2006, elle accumule les expériences entre agences et annonceurs. Puis elle rêve de Magazine qui cède à ses chants de sirène en 2013 et où elle devient rapidement directrice de clientèle. Très impliquée dans le futur de l’agence, elle s’imagine un destin d’entrepreneuse. Elle entre alors au capital et devient Directrice Générale Adjointe en 2022. D’une exigence et d’une rigueur sans pareil, elle noue des relations de confiance très ténues avec ses clients.

Elle aime le cinéma coréen, le Lap ped, les mots fléchés, le bon vin et les soirées apéro entre amis. 
Elle n’aime pas travailler le week-end, les stylos bille, les abats (elle ne s’y fera jamais) et les manèges à sensation.
Signe particulier : elle devient toute rouge quand elle boit un verre de vin… rouge (une histoire d’enzyme).

Président, en charge des stratégies.

Thomas Guedj

Fils et neveu des fondateurs, il est né un mois avant l’agence et a été biberonné à la pub avant de décider d’y consacrer sa vie. Mais a-t-il eu le choix ? Diplômé d’un master en communication, il monte à Paris pour un stage de fin d’études et y restera 16 ans. Il y fait ses armes et grimpe les échelons dans les plus grandes agences (Havas 360, Publicis Conseil) ou les plus créatives (leg., LGM&Co), travaille pour les plus grandes marques (SFR, flunch, Quick, Nescafé, Engie, Speedy, La Fnac) et remporte de nombreux prix publicitaires. De retour à Lyon, il intègre Magazine&Fils. en 2022 et en prend la direction générale.

Il aime le Islay single malt, Tintin, Gaston, Asterix et Gotlib, les sneakers, The Office & Friends, la SF, les romans policiers.
Il n’aime pas attendre, les gens qui parlent fort dans le train, les influenceurs de télé-réalité, le café sans sucre, les araignées, les mots de passe.
Signe particulier : il mange une pizza tous les vendredis soirs.

Assistante de direction.

Nadia Hamdaoui

Depuis plus de 30 ans, elle est à Magazine&Fils. ce que Macha Béranger était à la radio : plus qu’une voix, l’incarnation. Arrivée à 21 ans, elle n’a connu que Magazine (oui, on s’est appelé Magazine pendant 40 ans !) et en est aujourd’hui la plus fervente ambassadrice. Assistante de direction, assistante commerciale, office manager, référente RSE, … ses multiples casquettes lui confèrent une place centrale auprès des équipes, des clients, et, plus globalement, dans la vie de l’agence.

Elle aime le pilates, les chamallows, les noix, la Corse, la randonnée.
Elle n’aime pas les petites bêtes qui piquent, les trottinettes électriques qui arrivent de nulle part, les chouquettes.
Signe particulier : elle est fan de boxe thaï. Normal, son fils est multiple champion de France de la discipline.

Co-fondateur.

Gabriel Guedj

Fils de Maurice Guedj, célèbre peintre-en-lettres, il est très tôt piquouzé à la belle typo et aux mises en page efficaces et bien balancées. Après son service militaire comme chasseur alpin, il fait ses classes de DA Jr dans les agences lyonnaises Stratège et Commando, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec son frère Frédéric. Garant de l’orthodoxie créative de l’agence, il n’hésite pas à défendre ses idées et il arrive même que les clients le félicitent pour sa ténacité (sic)

Il aime (aussi) le foot, le rock, son jura d’adoption (et son délicat Savagnin) et les couleurs qui flashent. Mais aussi Truffaut et les frères Coen.
Il n’aime pas qu’on lui coupe la parole, déteste le consensus qui affadit, et prendre l’ascenseur.
Signe particulier : il éternue (très) fort.

Co-fondateur.

Frédéric Guedj

Autodidacte et frère de Gabriel avec lequel il a beaucoup de points communs (ex-chasseur alpin, amour du foot et du rock), ils fondent et développent ensemble Magazine, leur bébé, pendant plus de 40 ans. Certes plus à l’aise sur un tableur Excel que sur une maquette Indesign, la pub n’a pour autant aucun secret pour lui.
Normal, il est tombé dans la même marmite paternelle que son frangin.

Il aime lle foot et le rock (donc) mais aussi le design, les sciences, les voyages, le no code et depuis peu, les cocktails.
Il n’aime pas être en retard, le télétravail, les canapés Ikea et l’ASSE.
Signe particulier : s’il disparaît après un repas, c’est qu’il est parti faire une sieste.

Responsable de production.

Eve Huard

Si des termes comme cromalin, kadapak, offset ou pelliculage brillant n’ont aucun sens pour vous, ils n’ont en revanche aucun secret pour Eve.
Cheville ouvrière de Magazine&Fils. depuis près de 35 ans, elle a su créer un poste à sa mesure. Maman du Studio Créa, passionnée et rigoureuse, elle n’intervient pas qu’en bout de chaîne, mais dès le début du processus créatif. Ne lui parlez pas de production « impossible », elle trouvera toujours une solution. Si vos campagnes s’affichent fièrement sur les murs et les abribus, c’est grâce à Eve.

Elle aime le coteaux-du-Layon, les gens, bosser en équipe, se faire un ciné solo.
Elle n’aime pas l’eau qui pique, les gens qui crient, les moustiques.
Signe particulier : elle range toutes ses affaires par couleur (vous ne verrez jamais un t-shirt rouge dans la pile des t-shirts verts !)

Directrice Artistique Sr.

Pauline Bertrand

Née en Australie de parents français, Pauline a attendu 28 ans pour vivre dans le pays de ses ancêtres. Elle grandit dans 4 pays du Commonwealth, sur 2 hémisphères et 4 continents, dont 20 ans passés au Canada. Sentant la fibre créative vibrer en elle, elle y commence sa carrière de directrice artistique. D’abord en freelance puis dans l’agence John St. (groupe Ogilvy) à Montréal. Puis c’est le Covid, le meilleur moment pour changer de vie et de continent (!). Elle s’installe alors à Lyon et rejoint l’agence Camden où elle œuvre sur de belles campagnes (Palladium, Puma, Chouffe) pendant 3 ans avant de rejoindre Magazine&Fils.. Aussi grande par sa taille que par son talent, Pauline apporte à l’agence sa créativité, son exigence et … son franglais !

Elle aime les Ficellos, le canoë, les orages, les baignoires, The Office & Friends, Wes Anderson, Denis Villeneuve, les ravioles le dimanche soir.
Elle n’aime pas les gens qui marchent lentement sur le trottoir, que les magasins soient fermés le dimanche en France, l’avion, le poivre, les miettes dans le lit, le violet, les gens qui parle doucement.
Signe particulier : elle nomme tous ses animaux avec des noms de grands artistes (Colette, Oscar, Edgard, Dalì).

Graphiste Sr.

Polina Kushnerevich

Née sur les rives de la Moskova, Polina quitte le pays de Tolstoï à 19 ans pour parcourir l’Europe et se former au graphisme et au design. Des études dans le froid finlandais tout d’abord, où elle découvre le design scandinave et le style minimaliste. Elle se fait ses premières expériences professionnelles en Finlande, en Suède et en Bulgarie.
De retour à Moscou, elle commence sa carrière comme interactive designer (UX/UI) et découvre alors le branding, le design thinking ou encore l’édition.
Après un bref passage au Portugal, elle pose ses valises dans la Drôme en 2019 où elle s’essaie au freelance, puis découvre Lyon dans l’agence Data avant de rejoindre Magazine&Fils.. Très à l’aise en graphisme, illustration, web et motion design, elle apporte à l’agence son univers imprégné de ses influences multiples et … son accent qui invite au voyage.

Elle aime l’odeur du papier fraîchement imprimé, dessiner et peindre sur les murs, l’humour noir scandinave (très subtil), le cinéma d’auteur, les objets minuscules, les tomates de la Drôme, les points à la fin des phrases courtes.
Elle n’aime pas être pressée ou en retard, le fenouil, se lever avant midi, le sucré trop sucré, quand les gens ont un seul ongle long sur le petit doigt.
Signe particulier : elle peut ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon (par exemple avec une chaussure).

Conceptrice rédactrice Jr.

Rosanna Katz

Un nom alsacien qui veut dire « chat » et du sang bourguignon, pourtant Rosanna est bien lyonnaise !
Enfant de la télé, elle passe son enfance scotchée devant Oggy et les Cafards et les films Barbie, ce qui nourrit son imaginaire d’enfant, mais lui permet surtout de découvrir le monde merveilleux de la publicité (eh oui, jeunes gens, il y a encore 20 ans, il y avait des tunnels publicitaires entre 2 épisodes …).
C’est décidé elle fera de la pub !Créative de nature, elle hésite entre l’image et les mots, mais son sens de la formule et son envie de trouver des concepts qui déchirent, la convainquent de devenir CR. Et c’est Magazine&Fils. qu’elle choisit pour étoffer sa formation et affuter sa plume.

Elle aime les pâtisseries hors de prix, les nuits d’été, Pinterest, l’odeur du savon, les petits villages.
Elle n’aime pas perdre à la belote, Powerpoint, les films d’horreur.
Signe particulier : elle garde une flopée d’objets parfaitement inutiles dans des boîtes disséminées un peu partout.

Assistante directrice artistique.

Fanny Dalod

Après un passage en Histoire de l’art, elle s’oriente vers une filière plus créative et intègre l’école de Condé pour étudier le design produit. Elle choisit ensuite une filière plus généraliste et plus publicitaire et rejoint Magazine&Fils. pour faire ses armes. Parfaitement intégrée aux équipes créatives du Studio où elle exprime ses talents de graphiste, Fanny est toujours de bonne composition, toujours souriante, un peu dans son monde, et, il faut bien le dire, elle nous fait bien rire.

Elle aime la couleur orange, Brassens, Call Of Duty, les gens qui sentent bon, les plantes et l’orage.
Elle n’aime pas les bruits de bouche, qu’on ne se rabatte pas à droite sur l’autoroute, les moustiques, les ouvertures « faciles » qui ne le sont pas.
Signe particulier : à l’école, elle collectionnait les scarabées.

Chef de Publicité

Hugo Soret

Parisien de naissance (enfin, des Yvelines pour être tout à fait exact), Hugo est un grand fan de basket et de NBA. Du haut de son mètre 90, il a la taille pour ce sport. Outre ses rêves de parquet, il est très tôt attiré par la pub et l’univers créatif qu’elle revêt. Il commence donc des études de com’ une fois son bac en poche avec l’envie de découvrir le monde des grandes agences parisiennes.

Il se forme alors comme chef de projet chez Uzik (Caroline Herrera), BETC Fullsix (Canal+, Crédit Agricole, EDF) puis Marcel (Oasis, Ibis Hotels, Buffalo Grill). Diplômé, il retourne chez BETC Fullsix comme digital producer (Sécurité Routière, Leroy Merlin) avant que les sirènes de la Provine (pardon, des Régions) ne l’appellent. Ce sera chez Magazine&Fils. qui lui permettra de commencer sa nouvelle vie de lyonnais. Bienvenue dans la capitale des Gaules, pélo !

Il aime regarder le ciel pendant des heures, les pasteis de nata, l’odeur des baskets neuves, n’importe quelle phrase écrite sur des murs, Spiderman et Batman.

Il n’aime pas le PSG, la Truffe, quand les gens lui marchent sur les pieds, être souvent le plus grand du groupe, la couleur orange.

Signe particulier : Il parle à ses chats.

Cheffe de projet Jr.

Sarah Moheb

Originaire d’Annecy où elle aime aller manger un Burger King avec ses amis au bord du lac aux eaux turquoise, Sarah débarque à Lyon en 2019 pour ses études de communication. Elle effectue plusieurs stages, d’abord dans des institutions publiques (Hôpital d’Annecy, Mairie d’Annecy), puis en digital / social dans l’agence Signature Communication. Pour sa dernière année, elle veut poursuivre sa formation en agence et s’ouvrir à la publicité, elle postule alors chez Magazine&Fils. qui lui ouvre ses portes au sein du Pôle Conseil. D’un naturel discret et souriant, passionnée par les marques, leur histoire et leur ADN, elle apporte à l’agence sa rigueur et son sérieux.

Elle aime l’Ice Tea pêche (pas citron !), voyager, aller au restau entre copines et faire le lézard au soleil sur un transat l’été.
Elle n’aime pas les gens qui s’arrêtent en plein milieu du trottoir, l’odeur de l’essence, les dimanches soir, la choucroute.
Signe particulier : elle file sous la douche et enfile un pyjama, dès qu’elle rentre chez elle.

Social Media Strategist & community manager

Imane Moran El Khayat

Née au Maroc, Imane débarque en France après son Bac. Scientifique de formation, diplômée en philo et ex-journaliste, elle tombe dans la pub comme on tombe amoureux : par hasard. Son profil atypique séduit Australie.Gad où elle apprend très vite sur le tas en tant que Social Media Manager & Channel Planner (Vrai, Orange Rockcorps, Leclerc, Assurance Maladie) avant de diriger le pôle stratégie digitale/Social Media chez Dagobert (Lapeyre, Decléor, FruitShoot, Orange Retail Channel) puis au sein de l’agence indépendante Les Gros Mots où elle rencontre Thomas Guedj (Speedy, Auchan, Pavillon France, Habitat). En 2022, lasse de la vie parisienne et attirée par le chant des cigales, elle pose ses valises dans le Sud où elle coule des jours heureux avec ses chats et son chien ukrainien (true story) tout en continuant à construire des stratégies social média pour ses clients.

Elle aime La pop culture, la Fantasy, les Lego, les jeux de rôle, les chiens courts sur pattes, les puzzles.

Elle n’aime pas l’ASMR, le fromage fort, rester en place.

Signe particulier : elle est hyperlaxe (ancienne championne de gymnastique).