l’équipe.

Les magaziniers

Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Linkedin.
Directrice générale adjointe, en charge du commercial.

Sylvia Grandgirard

Diplômée du Celsa en communication institutionnelle, elle fait ses classes à la mairie d’Évry de Manuel Valls. Après son atterrissage lyonnais en 2006, elle accumule les expériences entre agences et annonceurs. Puis elle rêve de Magazine qui cède à ses chants de sirène en 2013 et devient rapidement directrice de clientèle. Très impliquée dans le futur de l’agence, elle s’imagine un destin d’entrepreneuse. En 2021, elle s’associe au projet “Magazine&Fils. 2022” et intègre le Codir avec les frères Guedj et Thomas. D’une exigence et d’une rigueur sans pareil, elle noue des relations de confiance très ténues avec ses clients.

Elle aime le cinéma coréen, le Lap ped, les mots fléchés, le bon vin et les soirées apéro entre amis. 
Elle n’aime pas travailler le week-end, les stylos bille, les abats (elle ne s’y fera jamais) et les manèges à sensation.
Signe particulier : elle devient toute rouge quand elle boit un verre de vin… rouge (une histoire d’enzyme).

Directeur général, en charge des stratégies.

Thomas Guedj

Petit-fils de Maurice, fils de Gabriel, neveu de Frédéric, il est né un mois avant la fondation de l’agence et a été biberonné à la pub avant de décider d’y consacrer sa vie. Mais a-t-il eu le choix ? Diplômé d’un master en communication, il monte à Paris pour un stage de fin d’études et y restera 16 ans. Il y fait ses armes et grimpe les échelons dans les plus grandes agences (Havas 360, Publicis) ou les plus créatives (leg., Les Gros Mots), travaille pour les plus grandes marques (SFR, flunch, Quick, Nescafé, Speedy, La Fnac) et remporte de nombreux prix publicitaires. De retour à Lyon, il intègre l’agence en 2022.

Il aime le Islay single malt, Tintin, Gaston, Asterix et Gotlib, les sneakers, The Office et les pizzas.
Il n’aime pas attendre, les gens qui parlent fort dans le train, les influenceurs de télé-réalité et qu’on ait déplacé Koh Lanta au mardi soir.
Signe particulier : il mange une pizza tous les vendredis soirs.

Assistante de direction.

Nadia Hamdaoui

Depuis plus de 30 ans, elle est à Magazine&Fils. ce que Macha Béranger était à la radio : plus qu’une voix, l’incarnation. Arrivée à 21 ans, elle n’a connu que Magazine (oui, on s’est appelé Magazine pendant 40 ans !) et en est aujourd’hui la plus fervente ambassadrice. Assistante de direction, assistante commerciale, office manager, référente RSE, … ses multiples casquettes lui confèrent une place centrale auprès des équipes, des clients, et, plus globalement, dans la vie de l’agence.

Elle aime le pilates, les chamallows, les noix, la Corse, la randonnée.
Elle n’aime pas les petites bêtes qui piquent, les trottinettes électriques qui arrivent de nulle part, les chouquettes.
Signe particulier : elle est fan de boxe thaï. Normal, son fils est multiple champion de France de la discipline.

Co-fondateur, directeur de la création.

Gabriel Guedj

Également fils de Maurice THE peintre-en-lettres, il est très tôt piquouzé à la belle typo et aux mises en page efficaces et bien balancées. Également ex-chasseur alpin, il fait ses classes de DA Jr dans des agences lyonnaises, Stratège et Commando, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec son frère Fred. Garant de l’orthodoxie créative de l’agence, il est celui qui dit non. Et parfois les clients le félicitent pour sa ténacité (sic).

Il aime (aussi) le foot, le rock, son jura d’adoption (et son délicat Savagnin) et les couleurs qui flashent. Mais aussi Truffaut et les frères Coen.
Il n’aime pas qu’on lui coupe la parole, déteste le consensus qui affadit, et prendre l’ascenseur.
Signe particulier : il éternue (très) fort.

Co-fondateur, directeur commercial.

Frédéric Guedj

Fils de Maurice Guedj, célèbre peintre-en-lettres publicitaire. Ex-chasseur alpin et autodidacte, il crée puis développe Magazine avec son frère Gabriel. Malgré le fait qu’il soit plus à l’aise sur un tableur Excel que sur une maquette Indesign, la pub n’a aucun secret pour lui, il est tombé dans la même marmite paternelle que Gabriel.

Il aime le foot et le rock…. mais aussi le design, les sciences,  les voyages, le no code et depuis peu, les cocktails.
Il n’aime pas être en retard, le télétravail, les canapés Ikea et l’ASSE.
Signe particulier : s’il disparaît après un repas, c’est qu’il est parti faire une sieste.

Responsable de production.

Eve Huard

Si des termes comme cromalin, kadapak, offset ou pelliculage brillant n’ont aucun sens pour vous, ils n’ont en revanche aucun secret pour Eve.
Cheville ouvrière de Magazine&Fils. depuis près de 35 ans, elle a su créer un poste à sa mesure. Maman du Studio Créa, passionnée et rigoureuse, elle n’intervient pas qu’en bout de chaîne, mais dès le début du processus créatif. Ne lui parlez pas de production « impossible », elle trouvera toujours une solution. Si vos campagnes s’affichent fièrement sur les murs et les abribus, c’est grâce à Eve.

Elle aime le coteaux-du-Layon, les gens, bosser en équipe, se faire un ciné solo.
Elle n’aime pas l’eau qui pique, les gens qui crient, les moustiques.
Signe particulier : elle range toutes ses affaires par couleur (vous ne verrez jamais un t-shirt rouge dans la pile des t-shirts verts !)

Graphiste.

Ethel Chambon

Arrivée graphiste stagiaire, elle a rapidement mis tout le monde d’accord et a gagné sa place au Studio. Direction artistique, graphisme, illustrations, motion design, elle touche à tout avec talent, application et créativité. D’un naturel discret et zen, elle est pour autant une figure incontournable de l’agence et régale le Studio de punchlines parfois surprenantes.

Elle aime les soirées jeux de société, l’accent marseillais, faire du trekking, la soupe au pistou, l’odeur de fleur d’oranger.
Elle n’aime pas la coriandre, quand sa souris n’a plus de batterie, le manque d’ouverture d’esprit, se faire spammer, l’odeur du riz cuit.
Signe particulier : elle mange des kilos de fruits chaque jour (littéralement).

Cheffe de projets senior.

Carmen Haon

La silhouette élancée et le verbe haut, elle ne passe pas inaperçue et ne laisse personne indifférent. Après avoir fait ses armes à Paris chez W., puis une expérience entrepreneuriale, elle vient étoffer le pôle Conseil de Magazine&Fils. en mars 2021. Passionnée par les marques, leur histoire et leur ADN, elle accompagne ses clients qui voient en elle une référente de confiance aux conseils précieux et avisés. Efficace, consciencieuse et entière, son professionnalisme n’a d’égal que son sens de la répartie.

Elle aime les belles tablées et les longues soirées d’été, les brocantes, le parfum de l’immortelle, l’acid jazz.
Elle n’aime pas le chorizo, les gens qui se foutent de tout, le retour de la mode des années 2000.
Signe particulier : amoureuse des animaux, elle a un chien et un chat et a dû renoncer à adopter une girafe faute de place.

Directeur artistique.

Pablo Briland

A croire que nous n’embauchons que des créatifs sains de corps et d’esprit, Pablo, savoyard de naissance, lyonnais d’adoption se nourrit de grands espaces et de sport en pleine nature. Après avoir fait ses armes dans le marketing services chez Strada pendant 3 ans, il rejoint Magazine&Fils. en 2022 pour travailler des sujets plus variés, plus publicitaires et plus en phase avec ses goûts personnels : la culture et la chose publique (son père a été Maire). Créatif passionné, il touche à tout et a un vrai talent d’illustrateur.

Il aime les cactus, les belles typo, l’histoire de l’art, la bière craft, la pêche, les croco pik.
Il n’aime pas faire les courses, le bruit des chaussures à talons, les personnes qui répondent « j’écoute de tout » quand ça parle musique (alors que non) et celles qui font du bruit au cinéma.
Signe particulier : il écoute de la country au moins une fois par jour (Luke Combs : cœur avec des santiags).

Concepteur-rédacteur junior.

Antoine Habay

Arrivé sans expérience au printemps 2022 pour un stage de concepteur rédacteur, métier qui le passionne, lui l’amoureux des lettres et de littérature, il a gagné sa place au sein de l’équipe créa par son abnégation, sa curiosité et son envie de devenir concepteur-rédacteur en agence. Touche-à-tout, il répond toujours présent quel que soit le brief et sait s’adapter aux demandes les plus farfelues. Issu de la génération Z (avec un grand Z, comme Zola), les nouveaux médias n’ont aucun secret pour lui.

Il aime Zlatan, Nietzsche (deux grands philosophes), les mots fléchés, l’eau pétillante, le Bombay Sapphire, les bateaux et la chanson française (Francis Cabrel supremacy).
Il n’aime pas les boîtes de nuit, les bières IPA, les appels téléphoniques, les files d’attente et les gens qui terminent leurs posts LinkedIn par « et vous, qu’en pensez-vous » ?
Signe particulier : il est le seul sosie de Claude François, cruciverbiste, de la région AURA

Assistante cheffe de projets.

Amaia Floch

Bretonne et clermontoise d’origine, circassienne pendant 15 ans, Amaïa est issue d’une formation pluridisciplinaire à la croisée du journalisme et de la communication publique. Au cours de sa licence info-com elle a eu l’occasion d’écrire dans un journal local, ce qui ne lui a pas plu. Elle s’essayera alors aux relations presse, ce qui ne lui a pas plu non plus. Après un passage en agence Média chez Cospirit, elle a trouvé chez Magazine&Fils. le meilleur des 2 mondes : la communication publique et la publicité ! Passionnée de sneakers, elle s’est investie dans une association et a participé au développement du « Sneakers Legit » à Clermont-Ferrand.

Elle aime les sneakers, les films de Michel Ocelot, les polars, le dimanche, le St Germain Spritz, faire les courses.
Elle n’aime pas porter deux nuances différentes d’une même couleur, faire un trajet sans musique, l’eau pétillante, les puristes du rap, porter les courses.
Signe particulier : la couleur de sa paire de chaussures est TOUJOURS assortie aux couleurs de sa tenue, elle a donc une paire de chaque couleur.

Assistante directrice artistique.

Fanny Dalod

Après un passage en Histoire de l’art, elle s’oriente vers une filière plus créative et intègre l’école de Condé pour étudier le design produit. Elle choisit ensuite une filière plus généraliste et plus publicitaire qu’elle va mettre en pratique chez Magazine&Fils. complètement intégrée aux équipes créatives du Studio où elle va pouvoir exprimer ses talents. Toujours de bonne composition, toujours souriante, un peu dans son monde, elle a aussi fait 7 ans d’équitation et joué au foot.

Elle aime la couleur orange, Brassens, Call Of Duty, les gens qui sentent bon, les plantes et l’orage.
Elle n’aime pas les bruits de bouche, qu’on ne se rabatte pas à droite sur l’autoroute, les moustiques, les ouvertures « faciles » qui ne le sont pas.
Signe particulier : à l’école, elle collectionnait les scarabées.