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- M&F. fait décoller vos prez commerciales

Vous êtes-vous déjà demandé si vos outils de vente BtoB étaient assez efficaces ? Et s’ils aidaient vraiment vos commerciaux à vendre ? Pour Magazine&Fils., une bonne prez commerciale s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de marque. Elle doit être claire, impactante, visuellement attractive… et donc travaillée sous un angle créatif. Voici 3 cas client qui ont fait leurs preuves.

Starbolt : des vélos pour séduire les salariés… et leur employeur

Fondée par deux jeunes diplômés de l’emlyon, cette start-up fournit aux entreprises des deux-roues électriques, en flottes partagées ou en véhicules de fonction. Véritable service ou avantage en nature proposé aux salariés, ce système permet aussi aux sociétés de développer la mobilité écologique de leurs équipes tout en valorisant leur marque employeur.

Pour aider Starbolt à convaincre sa cible, à savoir les DRH, nous avons retravaillé son support de présentation commerciale de manière à 1/ véhiculer son nouveau territoire de marque (retravaillé par nos créatifs) et 2/ rendre son offre plus limpide et incitative, avec un bénéfice clairement exprimé.

Le livrable : une offre reformulée et remise en scène graphiquement dans un support powerpoint facile à adapter

Transgourmet : convaincre les commerciaux et les aider à… convaincre

Fournisseur de produits alimentaires et d’hygiène aux restaurateurs et boulangers, Transgourmet développe aussi des solutions digitales, connectées à son catalogue et répondant à des besoins métier de ses clients. Les enjeux : fidélisation et hausse des ventes. Pour convaincre les commerciaux d’en faire la promotion, mais aussi les outiller au mieux, Transgourmet s’est tourné vers nous. Plus qu’un regard extérieur, nous leur avons apporté une approche publicitaire. Elle a permis 1/ de re-brander l’offre de solutions dans un souci d’impact et de cohérence 2/ de concevoir un argumentaire concis et direct, mettant bien en évidence les bénéfices de l’offre 3/ d’opter pour une forme au service du fond et du contexte de présentation, c’est-à-dire en visio ou sur un coin de table. 

Le livrable : un powerpoint à tiroirs, comprenant une présentation générale aux commerciaux et une série de présentations orientées clients.

Kinnarps : soigner les pain points des clients

Dernier cas d’accompagnement, dans la même veine : la création d’un support de briefing destiné aux équipes de Kinnarps France, aménageur d’espaces de travail. Pour que les commerciaux puissent élargir leur scope et approcher des décideurs autres que leurs habituels interlocuteurs, il fallait les mettre à l’aise avec les problématiques de l’entreprise. Nous avons donc imaginé un jeu de supports thématiques interactifs, donnant des clés de compréhension sans noyer d’informations. Le tout bien sûr à la sauce Magazine&Fils., c’est-à-dire construit autour d’un concept créatif différenciant et incitatif.

Le livrable : une série de PDF cliquables au ton décalé, à lire en 3 minutes avant un RDV commercial ou à la pause café.

Pour plus d’infos : sylvia@magazineetfils.fr

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