Refonte de l’identité visuelle
ECOTER.![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/05/Ecoter_Bandeau_Logo.png)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/05/Ecoter_Bandeau_1920x540.jpg)
Secteur : bureau d’études environnementales
La problématique
Comment renouveler l’identité visuelle de ce bureau d’études spécialisé dans la faune et la flore, créée il y a 13 ans lors sa fondation, et lui faire embrasser les codes de l’époque, en phase avec son marché ?
Le concept
L’ingénierie organique !
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/10/Ecoter_680x440_Logo.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/10/Ecoter_680x440_CartesVisite.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/10/Ecoter_1400x524_Typographie-1024x383.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/10/Ecoter_680x440_Casquette.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/10/Ecoter_680x440_Mug.jpg)
La création
Nouvelle identité, nouveau logo et nouvelle signature de marque.
Un logo à l’image du métier d’écologue : à la fois précis comme l’ingénierie et organique comme la nature. Un univers iconographique tourné vers l’humain, artisan du savoir-faire de l’entreprise, plutôt que sur la faune et la flore.
La refonte complète des outils de communication d’Ecoter et la création du site internet.
NB : ce rebranding s’est accompagné d’une prestation similaire pour Dryoptéris, société jumelle positionnée sur le suivi environnemental de chantier.
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2022/10/Ecoter_1400x942_Panneau-1024x689.jpg)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2023/08/logo_DRYOPTERIS_Horiz_fondbrun-1024x602.png)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2023/08/Dryopteris_CarteVisite_02-1024x683.png)
![](https://www.magazineetfils.fr/wp-content/uploads/2023/08/Capture-decran-2023-08-07-a-09.53.42-1024x536.png)