Refonte de l’identité visuelle

ECOTER.
#Website  #Branding  #tagline  #Design 

Secteur : bureau d’études environnementales

La problématique 

Ecoter est un bureau d’études spécialisé dans la faune et la flore. Basé à Nyons, son terrain de jeu est le quart Sud-est. Son identité visuelle, qui a vu le jour il y a 13 ans lors de la création de l’entreprise, a besoin d’un sacré coup de plumeau.

Le concept

Un logo à l’image du métier d’écologue : à la fois précis comme l’ingénierie et organique comme la nature. Un univers iconographique tourné vers l’humain, artisan du savoir-faire de l’entreprise, plutôt que sur la faune et la flore. Une mise en lumière du siège de l’entreprise, magnifique bâtisse classée qui abrita en son temps un auteur lauréat du prix Goncourt.

Les livrables

La refonte complète des outils de présentation et d’Ecoter et la création/réalisation d’un site internet. Une prestation similaire a été réalisée pour Dryoptéris, société jumelle positionnée sur le suivi environnemental de chantier.