actus.

- Vintage is beautiful : l’Olympique Lyonnais réédite le logo créé par Magazine&Fils. pour son maillot extérieur.

L’Olympique Lyonnais et Adidas ont dévoilé le 17 juillet le nouveau maillot extérieur de l’OL pour la saison 2023-24. Ce nouveau maillot arbore le logo culte de l’OL créé par   Magazine&Fils. en 1989.

En 1989, 2 ans après l’arrivée de Jean-Michel Aulas à la tête du club de la Capitale des Gaules qui végétait alors en D2, Magazine&Fils. crée le nouveau logo de l’OL.

Un logo tout en sobriété, aux initiales du club dessinées dans une typo impactante, en parfaite adéquation avec les codes de son temps et qui reprend le scapulaire qui ornait les maillots dans les années 50, dans les couleurs du club.

Cette année-là, l’OL sera champion de D2 et remontera en D1, avant d’entamer l’épopée que l’on connait, jusqu’aux 7 titres de champions de France.

Magazine&Fils. ne s’arrête pas là et dessine les maillots au scapulaire du début des années 90, aujourd’hui très prisés des plus fervents supporters et des collectionneurs.

C’est donc une fierté pour l’agence de voir renaître ce logo mythique et adoré des supporters, alors que l’OL entame une nouvelle ère.

On espère qu’il portera chance au club.

Allez l’OL !

Actualité suivante