Campagne habitat et logement

MÉTROPOLE DE LYON.
#Corporate  #Branding  #Stand  #Manifeste  #Edition  #Design 

Secteur : collectivité territoriale

La problématique 

La Métropole défend le droit à un logement accessible pour tous sur son territoire. Elle donne corps à cette politique par le financement ou la mise en place de nombreuses mesures. Comment valoriser cette politique au 82e congrès HLM qui se tiendra à Lyon fin septembre 2022 ?

Le concept

Pour expliquer la démarche, l’élu en charge du logement utilise de façon récurrente l’expression « Le pouvoir d’habiter ». Nous avons décidé d’en faire un claim, et de le traiter graphiquement comme une marque. Celle-ci portera et estampillera tous les outils du salon, mais aussi les prises de parole futures en lien avec la thématique.

Les livrables

Une identité visuelle et un discours visionnaire sous forme de manifeste. Le tout véhiculé par un arsenal de supports : stand de la Métropole au congrès HLM de Lyon, magazine de 40 pages illustrant de témoignages et cas concrets la démarche, mini-film animé. Nous avons également outillé l’équipe projet d’un kit de communication aux couleurs du dispositif pour toutes les communications pré et post-salon.